You Are Here: Home » Triathlon » L’élite mondiale du triathlon au départ de Saint Jean de Monts

L’élite mondiale du triathlon au départ de Saint Jean de Monts

Le Grand Prix F.F.TRI. fait escale samedi à Saint-Jean-de-Monts (Vendée). Le plateau Elite est de très haut niveau avec deux champions du Monde Elite et cinq médaillé(e)s des Championnats d’Europe il y a une semaine.

Pas très loin de leur base, les Sables Vendée, champions de France en titre et vainqueurs des deux premières étapes, veulent poursuivre sur leur lancée chez les hommes (course à 18 h 15), ce samedi à Saint-Jean-de-Monts (Vendée), sur un format S (750m de natation, 20km de vélo, 5km à pied), 3e étape du Grand Prix FFTRI (championnat de France des clubs). « Le bilan est plus que favorable après deux victoires, estime Hervé Delaunay, directeur sportif. Nous conservons notre invincibilité (5 victoires consécutives) et nous sommes bien en place pour tenter de conserver notre titre ce qui serait exceptionnel ! L’étape de St Jean de Monts sera décisive. » L’équipe pourra compter sur ses Français : Pierre Le Corre et Anthony Pujades mais également sur l’Australien Brad Kahlfeldt.

Champion de France en 2010 et 2011, Sartrouville qui n’a pas encore cette saison pu présenter son armada au complet, présente cette fois une formation de haut niveau. Troisième au général, les « hommes verts » aligneront leur champion du monde et médaillé de bronze olympique britannique Jonathan Brownlee ainsi que sa nouvelle recrue, le Français David Hauss (4e aux J.O). « Initialement je n’avais pas prévu de recourir avant septembre. Mais un bon nombre d’athlètes sont indisponibles, il a fallu la jouer collectif, explique Hauss. Au-delà du résultat, cela me permettra d’évaluer mon travail. Mon niveau actuel ne devrait pas me permettre de jouer devant mais le moral est bon alors j’ai envie de me faire plaisir. »

Attention aussi à Poissy avec notamment le Français Bertrand Billard, sacré champion du Monde Longue Distance à Belfort, il y a trois semaines, ainsi que l’Italien Fabian Alessandro, vice-champion d’Europe, la semaine dernière en Turquie. A suivre également, Vincent Luis (11e aux J.O de Londres, 5e au Championnat d’Europe le week-end dernier) pour Sainte Geneviève.

Source : l’équipe.fr

About The Author

Number of Entries : 153

Leave a Comment

© 2012 Powered By FKA, Moroccan Triathlon By FreeKreativeAgency

Scroll to top