You Are Here: Home » Actualités » 3ème Edition du Triathlon d’Eden Island à Bouznika

3ème Edition du Triathlon d’Eden Island à Bouznika

C’est sous un soleil radieux ce Dimanche 02 Juin 2013, que 150 participants, venus de toutes les régions du Royaume (Meknès, Oujda et Agadir) mais également d’Espagne, de France  et de Grande Bretagne,  ont participé à cette 3ème édition du Triathlon d’Eden Island à BOUZNIKA.

Cette édition, comme à l’accoutumée, a connu un franc succès avec la participation de Younes Kouzkouz, champion d’Afrique tout récemment. Quatre tranches d’âge étaient représentées à savoir : les 6-9 ans, les 10-13 ans, les 14-17 ans et les + de 18 ans (plus de 70 concurrents).

Les courses se sont déroulées dans une ambiance festive et agréable. Les parents ont pu apprécier cette initiative louable pour développer le Triathlon au Maroc et voir leurs enfants dans une compétition digne de ce nom, sans compter le cadre féerique qui leur était offert.

3ème Edition du Triathlon d’Eden Island à Bouznika

L’organisation de ce Triathlon exige une grande maîtrise du timing en raison des différentes tranches d’âge, chose que nous avons pu réaliser avec succès vu notre expérience.

Cliquez içi pour voir les RÉSULTATS

Une demande croissante et pas de représentation

Cette édition a démontré clairement que le Maroc possède un grand potentiel en matière de Triathlon et que la demande en matière de compétitions et d’infrastructures devient une nécessité. Malgré le communiqué officiel de la Fédération Royale Marocaine de Sport pour Tous du 04/07/2012 où le Triathlon d’Eden Island figure comme compétition officielle du Challenge National Qualificatif au Championnat du Maroc, aucun représentant de la FRMST n’était malheureusement présent. Ce qui, bien entendu, porte préjudice au développement du Triathlon au Maroc.

Il est grand temps de songer à se lancer de grands défis notamment des compétitions longue distance ainsi qu’une fédération spécialement réservée au Triathlon. Notre objectif, avant tout, est la promotion du Triathlon au Maroc.  Les jeunes enfants qui participent aux distances découvertes aujourd’hui, viendront très prochainement participer à notre édition Longue Distance. Certains sont amenés à faire de la compétition de haut niveau et devenir de grands champions.

Un grand merci à nos partenaires, toujours prêts à nous soutenir dans nos projets sportifs ainsi que les médias aussi bien presse écrite que télévisée (ARRIADYA  06/02/2013 à 22h30).

A.M.B

Co-Organisateur Tri Eden Island BOUZNIKA

 

About The Author

Number of Entries : 153

Comments (1)

  • AMB

    Merci aux organisateurs
    Nos enfants onts ont passe une journée magnifique. Ils s éclatent vraiment et nous attendons la prochaine édition avec impatience.
    Y a t il d autres manifestations similaires au Maroc?
    Merci a tous

    Répondre

Leave a Comment

© 2012 Powered By FKA, Moroccan Triathlon By FreeKreativeAgency

Scroll to top